logo des archives de polynésie française tahiti

APPEL A CANDIDATURE – Archiviste chargé du traitement et du récolement des fonds

Missions:

Affecte au Service du Patrimoine Archivistique et Audiovisuel, l’agent est placé sous l’autorité hiérarchique directe du responsable des archives publiques et privées. L’agent est charge, dans le cadre de la durée d’utilité administrative, des différentes étapes du traitement des fonds d’archives : collecte, tri, classement, élimination, conservation, diffusion et valorisation. II assure le récolement des archives, assiste et supplée en cas de besoin le responsable de département.

Activités principales :

Collecter, étudier, classer, conserver et communiquer au public les archives : – Contribuer a la mise en œuvre de la politique publique en matière d’archivage ; – Contribuer a 1’elaboration des instruments et des outils de recherche ; – Participer aux opérations de sensibilisation et de formation des organismes publics ; – Appliquer et veiller au respect des procédures de traitements archivistiques ; – Mettre en œuvre les procédures de tri, de classement et veiller au respect des régies de conservation préventive; – Créer et alimenter les bases de données de description archivistique et réaliser les inventaires d’archives.

Profil recherche :

Titulaire d’un diplôme niveau 6 (Licence) Formation(s) souhaitée(s) aux métiers des archives, patrimoine. Les actes de candidature doivent parvenir a l’adresse courriel suivante: esmeralda.faaruia@archives.gov.pf et les demandes de renseignements peuvent également être faites par téléphone au : 40 41 96 01.

Téléchargement :

Appel à candidature (au format PDF) : ICI

Fiche de poste (au format PDF) : ICI

Rétrolien depuis votre site.