Hiro’a Juillet 2016

Ces dernières semaines ont été marquées par les soirées du Heiva, toutes aussi réussies les unes que les autres. Bravo aux 41 groupes ayant pris part a ce formidable défi culturel et merci a tous pour la joie partagée lors de ces représentations de haut rang.

Les vacances ne sont pas tout a fait terminées, mais déjà, la rentrée se fait sentir ! La reprise des cours et du travail approche a grands pas, allant de pair avec le retour des activités et loisirs en tous genres. Les animations et les événements qui vous sont proposés par les établissements culturels représentent une offre attractive pour tous les publics, quelles que soient leur génération et leur sensibilité. Le programme du Conservatoire et de la Maison de la Culture notamment s’enrichit chaque année davantage et permet une expression et une pratique artistiques et culturelles sans cesse renouvelées. De festivals en concerts, d’actions de proximité en événements, la culture permet d’aborder gaiement et intelligemment la rentrée !

La programmation du Musée de Tahiti et des Îles, avec notamment la superbe exposition

« Tiki » en préparation, apporte également un regard inédit et expert sur le patrimoine.

D’expertise, il est en aussi question dans la démarche de classement à l’UNESCO du complexe Taputapuātea, a Raiatea. C’est dans un souci de recherche et de préservation, de partage et d’implication collective que ce classement portera de nouvelles actions unissant tourisme et culture. Lisez plutôt l’interview de Hiriata Millaud, attachée culturelle auprès de Tahiti Tourisme…Bonne rentrée à tous !

Les partenaires du Hiro’a