A propos

Le Service du Patrimoine Archivistique Audiovisuel est un service administratif doté d’une compétence générale d’organisation, d’intervention et de proposition en matière d’archivage et de patrimoine audiovisuel. Le service territorial des archives a été créé par arrêté n° 1347 AA du 20 juin 1962, le 7 décembre 2011, les missions du service des archives, du service de la communication et de la documentation et de l’établissement Institut de la communication audiovisuelle (ICA) sont fusionnés pour obtenir la structure actuelle du service. logo-SPAA Pourquoi un site l’actualité archivistique ? Les technologies numériques, du micro-ordinateur à la téléphonie mobile permettent aujourd’hui de rendre accessible au plus grand nombre l’information. Le développement de ces techniques pour l’organisation des administrations permet de valoriser les contenus détenus par les archives du Pays ainsi que le travail réalisé pour en assurer la conservationet. Archives.pf a pour ambition de rendre compte de cette activité à la société polynésienne. Actualité permanente La rubrique « Acceuil » s’intéressera aux nouveautés qui viennent constamment alimenter un secteur en perpétuelle mutation. Communiquer La rubrique a pour objectif de donner l’accès à une partie des fonds gérés par le Service du Patrimoine Archivistique Audiovisuel : Bibliothèque, Iconographie, Audiovisuel, … Privilégiant la qualité du contenu plutôt que la quantité des informations, archives.pf s’enrichira régulièrement, en réactivité à une actualité qui ne manquera pas de se manifester au fil des jours, des semaines et des mois. Ses rubriques sont donc appelées à grossir au fur et à mesure de la veille informationnelle menée par l’équipe de rédaction du magazine. Mais les internautes sont volontiers invités à soumettre des articles ou des pistes de réflexion, de même que le contenu sera ouvert aux commentaires. Archives.pf est un média interactif.